Comme prévu, un week-end loin d'être de tout repos, mais je ne peux pas m'en plaindre, à partir de demain je serais à nouveau sans activité professionnelle et j'aurais (malheureusement) trop de temps pour me reposer...


Paris en accéléré, les copains/copines et quelques bières dans un bar de hipsters pour fêter mon arrivée, un film en simultané pour s'endormir, un dimanche matin sur les Champs-Elysées pour la projection tant attendue, une après-midi de vadrouille entre le Salon du Vintage (pas très grand, beaucoup de pièces plutôt luxueuses donc chères $$$, pas de coup de coeur...) et le Marais, et une soirée reposante à base de vin rouge bio et de plats yummy de ma grand-mère...


Un réveil moins yummy à 5h30, un gros dodo dans le train de 7h15, et les bras de mon boyfriend à midi à Andernos, avant de repartir à Bordeaux pour que lui aussi puisse voir le film où je ne suis pas peu fière d'avoir mon nom au générique, "Les Petits Mouchoirs". J'ai du mal à émettre une critique sur le film, je n'arrive pas à le voir comme un ensemble et chaque séquence me rappelle mon quotidien de l'été dernier. Une chose me paraît pourtant sûre: ce film va plaire, même beaucoup plaire, il ne sera pas difficile pour le spectateur de s'identifier aux personnages et donc de ressentir leurs émotions... J'attends vos avis à partir du 20 octobre ;)


Et ce soir atelier cuisine, pour ramener à mes adorables collègues des gourmandises pour fêter non pas mon départ, mais ce mois passé avec elles. Au menu cupcakes vanille, cookies choco-noisette et cookies M&M's...Yum!

SO IT LOOKS LIKE I'LL BE HERE FOR A LONG TIME NOW

mercredi 29 septembre 2010

Alors que la fraîcheur automnale s'installe doucement, je rêve d'une journée cocooning devant des vieux Disney, avec une couette moelleuse, mon boyfriend et les chats qui ronronneraient pas trop loin, du chocolat chaud et des muffins...
Au lieu de ça, mon weekend va être épique: une fête de la bière, un samedi de boulot, un aller-retour à Paris, une projection très attendue, un passage au salon du Vintage, un repas familial et un départ (trop) matinal lundi matin.

Enjoy your weekend

SWEET FRIDAY

vendredi 24 septembre 2010

Des phrases en vrac, du blabla sans fondement, des mots qui flottent. Mais il suffit d'un jour un peu plus gris qu'un autre pour qu'ils prennent tout leur sens.
Ce doit être depuis que j'ai découvert ce concept new age à la con de Gratitude Attitude. Je sais pas vraiment pourquoi, mais ce principe de vie et d'agissement au quotidien me plaît, et j'ai beau être une peste à l'ironie facile, parfois je me prends à croire que la vie serait plus belle en sourires et mercis. Alleluia.

Donnez toujours aux gens plus que ce qu'ils attendent, et faites le de bon coeur.
Quand vous dites "je t'aime", dites le pour de vrai, avec tout le sens que cela implique.
Quand vous dites "Je suis désolé", regardez la personne dans les yeux.
Croyez en l'amour à première vue.
Ne riez jamais des rêves d'un autre. Les personnes qui n'ont pas de rêves n'ont pas grand chose.
Aimez profondément et passionnément. Vous risquez de vous blesser, mais c'est la seule façon de vivre la vie complètement.
En désaccord, combattez dignement. Pas d'insultes.
Ne jugez pas les gens par leurs proches.
Parlez lentement, mais pensez rapidement.
Quand quelqu'un vous pose une question à laquelle vous ne voulez pas répondre, souriez et demandez: «Pourquoi voulez-vous savoir?"
Rappelez-vous que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
Lorsque vous perdez, retenez la leçon.
Rappelez-vous les trois R: Respect de soi, Respect des autres; Responsabilité de vos actions.
Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
Lorsque vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.
Souriez quand vous décrochez le téléphone. Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix.
Passez du temps seul.
Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.
Lisez plus de livres et regardez moins la télévision.
Vivez une vie belle et honorable. Ensuite, lorsque vous vieillirez et que vous repenserez à votre existence, vous en profiterez une seconde fois.
Créez une atmosphère d'amour dans votre maison. Faites tout votre possible pour créer une maison tranquille et harmonieuse.
En désaccord avec vos proches, faites face à la situation actuelle. Ne réveillez pas les histoires du passé.
Lisez entre les lignes.
Partagez vos connaissances. C'est une façon de devenir immortel.
Soyez respectueux de la Terre.
Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.
Si vous gagnez beaucoup d'argent, mettez le à contribution pour aider les autres de votre vivant. C'est la plus grande satisfaction que peut procurer la richesse.
Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un coup de chance.
Apprenez les règles, puis transgresser en quelques-unes.
Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle où votre amour pour l'autre est plus grande que votre besoin de l'autre.
Jugez votre succès par ce que à quoi vous avez dû renoncer pour l'obtenir.
Rappelez-vous que votre caractère et votre façon d'agir fait votre destin.

Phrases piochées dans les "42 things to always remember" de Kaelah Bee, et approximativement traduites par Google et moi

AND I WENT FROM GOTHENBURG TO STOCKHOLM JUST TO SEE IF HEAVEN GUARANTEE INCLUDED ME

mercredi 22 septembre 2010

Tout ce que j'ai détesté aujourd'hui:

♠ La coupe semi-mullet semi-mangane que m'a fait cette c******e de coiffeuse en bois, alors que je ne voulais qu'un rafraîchissement, genre couper les pointes... J'ai de la chance dans mon malheur parce que c'est rattrapable, mais je vais avoir les cheveux au carré... Une photo au prochaine épisode, celui où je ressemblerais à quelque chose. Je sais pas vous, mais moi dès qu'il y a un drame qui concerne mes cheveux, ça me déprime complétement.
♠ Vouloir me venger sur du shopping intensif, mais aucun coup de coeur, rien, seulement des barrettes pour cacher ces affreux cheveux. J'ai essayé une robe cool, mais qui me faisait ressembler à Laura Ingalls (sans tresses mais avec une coupe de merde)
♠ Trouver les trop belles compensées H&M (repérées sur le blog de Panic & Punkrock), et qu'il y ait toutes les tailles sauf du 37. Et tout pareil dans les trois H&M de Bordeaux.

Mais ces malheurs superficiels ne supplanteront pas ce que j'ai aimé aujourd'hui:


♥ Passer la journée avec ma copinette Morgane, qui a eu le courage de supporter mes plaintes et mes grimaces dans la joie et dans la bonne humeur.
♥ Manger une délicieuse veggie salade au Ed Wood Café, dans un décor que je rêverais de recréer chez moi.
♥ Trouver une tirelire cupcake, des collants avec des coeurs, un casque cool et des barrettes, mais ça on le savait déjà.
♥ Jouer aux Pokémon. Ouais, c'est tout nouveau pour moi, et ça m'éclate.
♥ Le coucher de soleil depuis la fenêtre de ma chambre, avec un ciel couleur petit-poney et un air des Beach Boys dans l'atmosphère.



CAUSE YOU HAVE A BAD DAY

lundi 20 septembre 2010



H&M x Disney =

BEST PULL-OVER EVER

dimanche 19 septembre 2010

Moi j'adore les chats, qu'ils fassent du synthé ou qu'ils chantent Kitty Cat, ils me font rire ou me font faire des petits cris cuculs la praline. J'en ai deux et je ne dirais pas non à un baby chat dans les mois qui arrivent (Message personnel "Dis oui Ju, s'il te plaît!")
Alors si comme moi tu aimes les chats, va rigoler sur le délicieux blog de Yasmine, CAT VERSUS HUMAN !



Love it!

CAT VERSUS HUMAN

mardi 14 septembre 2010

Des envies robes à froufrous, mais avec un teddy et des Vans, pour se la jouer bad girl.



Ch-ch-check it out: Zara online shop (merci merci une bien bonne idée), Brandalley, Topshop et Karmaloop (un jour, elles seront miennes, un jour...demain?)

WISHLIST OF A BLACK AND WHITE SEPTEMBER

mercredi 8 septembre 2010

Avec ce soleil qui ne s'efface jamais on aurait pu croire que l'été ne s'arrêterait pas. Mais septembre est là, et je n'en suis pas fâchée; j'aime cette atmosphère de rentrée, ce renouveau annoncé. Je jalouse secrètement celles et ceux pour qui les cours recommencent, à eux les fameuses courses de rentrée et la nouveauté. Ayant fini mes études depuis un an pour pas grand chose, je me suis vengée en dévalisant H&M. Han.
Mon renouveau à moi, c'est que j'ai fini mon boulot "alimentaire" en boulangerie, c'était très sympa, parfois difficile, mais une très bonne expérience, sans regrets. Et j'ai débuté le 1er septembre comme "conseillère", je ne sais pas quel est le mot exact, à l'office de tourisme de ma charmante bourgade d'Andernos. Je me sens terriblement à l'aise à ce nouveau poste, et c'est terrible dans le sens que ça ne durera qu'un mois et qu'en octobre recommencera la valse déprimante du "qu'est ce que je vais faire de ma vie / Bonjour pole Emploi" et que ça craint.
Enfin, je préfère me réjouir et profiter de ma situation actuelle, et compter les jours qui nous séparent de la fête de la bière locale organisée par mon admirable ville!

SEPTEMBER SESSION

lundi 6 septembre 2010

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.