Rien de plus agréable que de trouver des photos oubliées et perdues dans des recoins du joli bordel de mon ordinateur.
Un peu de poésie, d'amour et des envies d'été. Ah, et des chats, bien évidemment.








PRETTY MESSY

dimanche 28 mars 2010

Ça doit être ces agréables journées ensoleillées, les précieux commentaires du billet précédent (♥) ou le fait que j'écoute Telephone au moins 3 fois par jour (obsession passagère), mais j'ai remis un sourire sur mon visage, j'ai respiré un grand coup et j'ai ouvert les yeux sur le bonheur qui m'entoure (ouaouh c'est trop beau).
Bref, j'ai occupé mes mains ennuyées à la création d'un petit sac printanier. Une petite machine à coudre, quelques canettes de Coca Light, de la jolie musique en boucle (Slow Club, The Temper Trap, NOFX et Lady Gaga évidemment, ouais je sais c'est une playlist weird) et voilà le résultat.


Il me plaît beaucoup, même si il est fait de bric et de broc et qu'il est loin d'être parfait!

Et puis aussi, la bonne nouvelle du jour, c'est que je déménage dans un mois pour une jolie maison plus spacieuse et plus cool. J'aime les déménagements, les cartons, les choses que l'on retrouvent et celles qu'on est heureuse de laisser derrière... Pouvoir se créer un espace à soi, chaleureux et mignon... Oui il me tarde!

ROLLER COASTER

mercredi 24 mars 2010

Il y a ce passage dans Hook où le vieux bonhomme chez grand-mère Wendy cherche ses billes, provoquant la condescendance de Peter "Pan" Banning. Hagard et désabusé, il erre dans cette grande maison depuis des années, en vain.

Je ne sais pas exactement comment et quand ça a commencé. Sûrement l'âge, les cicatrices profondes que laissent la vie, la fin de l'innocence. De désenchantée, je suis devenue aigrie. Pas totalement, non, mais juste assez pour ne plus avoir de rêves. Ou en tout cas les reléguer au placard un peu trop vite. Ne plus pouvoir croire. Se contenter de sa petite part de bonheur, ce qui est déjà pas mal, hein, dans ce monde qui va si mal. Quelques années plus tôt, je me serais mis des claques pour penser ça.

Terre à terre. A se rouler dedans. Plus de projets un tant soi peu poétiques ou imaginatifs, plus d'écriture, plus de rêveries irréalisables qui chatouillent le coeur. Je reste dans mon terrier, laissant le temps filer, bercée par ces nouvelles obligations d'adultes et le ronronnement de l'ordinateur. Mais jusqu'à quand? J'ai envie de papillonner à nouveau, de croire, de créer, de m'impliquer à nouveau dans ma vie. Et pas seulement en passant mon permis ou en trouvant un travail. Non. Reprendre un stylo, faire des photos, coudre des sacs rock'n'roll, et surtout y croire.

De retour du pays imaginaire, Peter ramène ses billes au vieux bonhomme. Elles y avaient été oubliées il y a longtemps. Retrouvant ses pensées heureuses, le vieil homme s'envole par la fenêtre, narguant le temps perdu et ceux qui l'avaient pris pour un fou, vers la deuxième étoile à droite puis filant tout droit jusqu'au matin.

LOST MY HAPPY THOUGHTS

dimanche 14 mars 2010

La perspective de ne plus avoir une quelconque roupie dans mon portefeuille a fait que je me suis décidée à prendre un petit boulot alimentaire. Pour le coup, il l'est vraiment, vu que je vais être vendeuse dans une boulangerie/pâtisserie à partir de lundi pour trois semaines. Ça n'est pas très rock'n'roll, mais ça pourrait vraiment être pire. Manque plus que je finisse de passer mon permis et je suis prête pour la vraie vie.

Cette semaine ensoleillée m'a rappelée que le printemps n'était pas loin, et avec lui son lot d'espoirs et de gazouillis d'adorables petits oiseaux. Et avec le combo amis/bière en terrasse/coucher de soleil, je me suis aussi rappelé pourquoi je n'avais pas voulu partir à Paris.

Quelques photos en vrac de ces jours prometteurs!





CHOCOLATINE

dimanche 7 mars 2010

Pas trop de blablas, mais des jolies photos, trouvées ici et , qui me mettent des étoiles dans les yeux.










INSPIRATION ★3

lundi 1 mars 2010

Latest Instagrams

© a pirate's life for me. Design by Fearne.